photo Éducateur / Éducatrice d'activités physiques

Éducateur / Éducatrice d'activités physiques

Emploi

Montélimar, 26, Drôme, Auvergne-Rhône-Alpes

Sous la responsabilité de la cellule régionale et de la coordinatrice départementale du projet PROXOB, l'enseignant(e) en activité physique adaptée interviendra dans le cadre de ce programme de soins structuré en intervenant lors des étapes suivantes : - Etape 1 - Bilan d'entrée M0 - Etape 2 - Un bilan éducatif au domicile de la famille (dans le mois qui suit le bilan M0 d'entrée) - Etape 3 - Un mini staff des 3 bilans éducatifs - Etape 4 - Cinq ateliers au domicile de la famille sur une période de 9 mois - Etape 5 - Un mini staff intermédiaire - Etape 6 - Mini staff fin accompagnement - Etape 7 - Bilan intermédiaire M12 - Etape 8 - 1 appel suivi téléphonique à M15 ou M18 ou M 21 ou un rendez-vous de suivi à domicile à M18 - Etape 9 - Bilan de sortie M24 Les bilans M0, M12, M24 ont lieu préférentiellement les mercredis après-midi et les ateliers à domicile seront à déterminer en fonction des disponibilités des familles (essentiellement les mercredis, samedis, fin d'après-midi et lors des vacances scolaires). Le professionnel s'engage sur un territoire prédéfini infra départemental. Le nombre de familles à suivre sera réajusté en fonction des demandes : il est prévu[...]

photo Médiateur social / Médiatrice sociale

Médiateur social / Médiatrice sociale

Emploi Carrelage - Maconnerie

Saint-Quentin, 26, Aisne, Auvergne-Rhône-Alpes

Dans le cadre du déploiement d'un nouveau programme de repérage et de remobilisation en complémentarité des acteurs du Réseau de l'emploi (France Travail, Missions Locales, Cap Emploi.), nous recherchons notre futur travailleur(se) social/éducateur(rice) spécialisé(e)/ Mission : Ta mission principale sera de remobiliser les personnes éloignées de l'emploi sur le territoire de du saint-quentinois. Leur éloignement à l'emploi peut être dû soit par l'isolement et la distance aux institutions soit par un cumul de difficultés. Ø Activité principale : 1- « Aller vers. et expérience hors les murs » Connaissance avérée de l'environnement dans lequel peuvent vivre ces personnes. Expérience dans le secteur et une expérience de comment rencontrer, aborder et gagner la confiance de ces dernières. Être force de proposition dans les rencontres et le « aller vers » 2- Rebooster les allocataires : Jongler entre démarches administratives et actions concrètes ! Se déplacer, rencontrer, solliciter, toutes les personnes à même de résoudre les freins que ces personnes rencontrent (valorisation de soi, logement, mobilité, santé, budget, famille .) Créer avec les personnes un lien de confiance[...]